De Estelle à Ezsra

Bonjour comment allez vous?

Qui je suis?  Par où commencer…

Estelle...

eh bien, je m’appelle Estelle et j’habite sur un île, la Martinique. La Martinique, « madinina », est une île de la Caraïbe, un petit point dans l’archipel antillais, où il fait bon vivre. Je fais l’aller – retour entre
Fort de France, la capitale et le Morne – Vert, petite commune du nord nichée au pied des Pitons, trois volcans éteint depuis longtemps. Petite, je faisais des randonnées dans les bois, il m’arrivait de boire l’eau des nombreuses rivières qui jalonnent la commune. Parfois, à la saison sèche, j’y allais avec mes amis pour m’y baigner. Le verger de mes parents regorgeait de fruits sucrés et je restais sous les arbres des heures à manger des mangue, mangos et goyaves. Mais…je digresse, excusez moi.

En fait…non, je ne dévie pas vraiment de mon chemin, je présente une vie et une vision simple de mon île. Je voudrais partager une peu de saveur de ma région. La bienveillance et la gentillesse des gens que je côtoie sont des valeurs que j’ai reçu et que je veux transmettre à mon tour. On dit autour de moi que j’aime aider et soutenir les autres. je ne peux pas l’affirmer, mais il est vrai que j’aime regarder vivre les gens et si possible participer à leur bonheur.

...et Ezsra

Mon appellation veut dire « aide », « secours », mais avant d’aider il faut écouter. Et il s’avère que c’est mon activité préféré. J’aime écouter les gens, la nature, les objets et surtout les histoires. D’une certaine façon, cela me permet de me connaitre, de me découvrir, de me construire. J’édifie un macrocosme intime. Le moindre recoin de madinina devient un murmure qui participe à cet écosystème. Avec d’autres organisme, ça devient une image. Une image informe issue d’un univers particulier où le merveilleux enfantin peut devenir un fantastique mature en un battement de cil. Sur cette surface j’aime retranscrire ce qui s’est glissé dans mon oreille. C’est vers cette endroit que je veux vous mener. Entre les racines du fromager ou les sous bassement du mon Pelée, laissez vous guider…